HYPNOSE

HYPNOTHÉRAPEUTE TABAC A BORDEAUX BASTIDE POUR ARRÊTER DE FUMER

phone_381286_640 06 03 69 26 33

 

 

Pourquoi l’hypnose est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Faire que fumer ne soit plus une habitude ! Sachez que le rôle de votre inconscient est de gérer tous les réflexes, tous les conditionnements afin de ne pas mobiliser la conscience avec des tâches répétitives et qu’il a un rôle protecteur envers vous. L’inconscient peut avoir adopté un comportement gênant, comme fumer, parce qu’il croit que la cigarette a un sens, un intérêt et donc qu’elle est positive et utile. Il existe alors un conflit interne entre la partie consciente qui désire arrêter de fumer et la partie inconsciente qui continue à reproduire cet automatisme. Si personne ne lui signale que fumer pose maintenant problème, alors rien ne change. L’hypnose va vous permettre de dialoguer avec l’inconscient et donc de reprogrammer ce comportement afin de vous libérer de cette vieille habitude.
Mais rappelez-vous que pour réussir à vous libérer, vous devez être motivé et avoir envie d’arrêter de fumer ! Je ne peux pas vous y contraindre.

Vais- je perdre le contrôle au cours de la séance ?

Non, bien sûr que non ! Durant cette séance, vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe autour de vous et restez totalement en contrôle. C’est un état très agréable où vous n’avez aucun effort à faire, juste vous laisser-aller. Pendant que votre corps et votre esprit sont dans un état de relaxation, votre inconscient est éveillé et réceptif aux suggestions.

Vais-je prendre du poids lié à de la compensation ? Vais-je être stressé ? Vais-je ressentir un effet de manque ?
Non ! L’avantage de l’hypnose est de reprogrammer cet ancien comportement par une habitude plus saine (vous relaxer, faire du sport, boire de l’eau, etc.…), par quelque chose de bien plus intéressant et utile pour vous.

Et l’après séance que dois-je faire ?

Pour certaines personnes il n’y a rien à faire, juste vous réjouir pour cette liberté retrouvée et continuer à l’entretenir ! Pour d’autres il se peut qu’une petite pensée traverse l’esprit de temps en temps mais s’efface rapidement. D’autres encore pourraient avoir un effort un peu plus important à fournir avant que cela ne devienne plus facile en sachant que pour eux la séance renfort peut apporter un réel bénéfice.

Avec un taux de réussite de 85 à 90% d’arrêt en une séance, une deuxième séance peut être utile dans le cadre d’un renfort (la séance est incluse dans le forfait) dans les 2 mois qui suivent.

phone_381286_640 06 03 69 26 33